LAURENT ET STEPHANE

3 septembre 2008 - 00:00

En ce début de saison, il nous a semblé judicieux de tirer la révérence à deux anciens qui vont mettre fin à leur carrière après une trentaine de saisons au VSF.
Ces deux copains, natifs de La Ferté-Bernard la même année 1968, ont effectué ensemble presque toute leur carrière de footballeur.
Stéphane Vigneron n'a connu que le VSF depuis 1977. Laurent Junck, excepté ses débuts à Boessé et trois saisons à Vibraye et Chateau Renault, pratiqua dans notre club.
Ils étaient déjà complices dans les équipes de jeunes avec en particulier une deuxième place en Critérium Elite juniors derrière le Stade Lavalois. Ils continuèrent en séniors où souvent partenaires, ils ont évolué à tous les niveaux de l'équipe A dans leur jeunesse, à la D en fin de carrière. Stéphane, gardien depuis toujours, et Laurent attaquant puis défenseur, ont accumulé de nombreux souvenirs : champion de la Sarthe en minimes, stage de préparation en Lozère, les trois montées successives de l'équipe A et maintes troisièmes mi-temps...
Remercions ces deux garçons pour qui l'esprit d'équipe, la volonté de vaincre, le respect des adversaires et des arbitres, devraient servir d'exemple. N'oublions pas leurs épouses Laurence et Stéphanie souvent présentes au stade avec leur petite famille.
Laurent continuera les courses sur route, Stéphane à s'entrainer physiquement... Et nous espérons vous revoir dans les tribunes le plus souvent possible...!