L'EQUIPE B

7 janvier 2009 - 00:00

Après 9 journées de championnat, elle occupe la première place du groupe A de DRH avec 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite : 27 buts pour et 16 contre.
Le début de saison fut laborieux ; il faut dire que l'entraineur et responsable, Loic Huet, dut palier au départ de 6 joueurs cet été, soit la quasi totalité de sa défense. Les recrues nombreuses et de qualité durent s'adapter à leur nouveau club, et intégrer la tactique proposée ( 4-5-1 en position défensive avec montée des deux hommes de couloir après récupération du ballon ). La mayonnaise est prise, l'amalgame entre recrues, joueurs issus de C et anciens de A ( Montguillon, Y Huet et Chédhomme ) fonctionne bien, ces derniers apportant leur expérience et leur combativité.
Loic et ses deux dévoués dirigeants Damien Coudray et Philippe Huet, ( encore un de la famille ), sont confiants pour la suite de la saison malgré les difficultés d'organisation des séances d'entrainement : effectif incomplet et dispersion de ses joueurs entre le groupe A et le groupe C ; difficulté classique des équipes réserves comme celle des rotations de joueurs, presqu'une trentaine d'éléments a déjà été utilisée. Loic insiste pour que chacun d'eux donne le maximum au groupe et ne vienne pas jouer '' pour rien '' .
L'US Bonchamp et le VSFertois B semblent être les deux favoris pour la montée mais la résurrection actuelle de certaines équipes laisse présager d'une fin de championnat difficile avec de nombreuses surprises. Faisons confiance aux joueurs et à l'encadrement pour terminer cette saison du mieux possible sans tomber dans un excès de confiance.