REMISE D'UN DEFIBRILLATEUR AU VS FERTOIS

14 novembre 2009 - 13:20

Vendredi soir, JC CAMARET et tous les éducateurs sportifs étaient réunis au Club HOUSE pour la remise d'un défibrillateur au VS FERTOIS.

Le VS FERTOIS a été retenu pour bénéficier de l'opération de mécénat d'ALLIANZ ASSURANCES aux cotés de la Fédération Française de Cardiologie.

A cet effet, A.DROUET & L.HUET représentants d'ALLIANZ ASSURANCES, ont remis officielement un défribillateur au club du VS FERTOIS.

Chaque année 40 000 adultes décèdent en France d'un arrêt cardiaque extra-hospitalier. Les accidents mortels touchant des sportifs de haut niveau ( comme le footballeur Marc-Vivien Foé décèdé en 2003 ) ont contribué à médiatiser le problème de la mort subite.

Face à ce problème de santé publique, l'implantation de défribillateurs externes - appareils prodiguant un choc salvateur au coeur, se généralise.

Un gros effort pour apprendre à utiliser correctement ce matériel sera entrepris par les éducateurs sportifs du club.

Cet appareil sera sans aucun doute apprécié par tous les sportifs fertois.