COUPE DE FRANCE : 3 QUESTIONS à Yoni JOURNET

18 novembre 2009 - 17:58

L'attaquant "Fer de lance" du VS FERTOIS Yoni JOURNET nous fait part de l'état de son équipe à quelques jours du match face à Courbevoie Sport.

Yoni, que t'inspires ce tirage face à Courbevoie ?

"On s'attend a un match qui ne sera pas facile, puisque COURBEVOIE  a quand même éliminé 3 équipes  évoluant en  Ligue de Paris. ( 1 DSR et 2 DRH ) . Il faudra que l'on rentre dans le match à 150% face à cette équipe qui est en pleine confiance après leur victoire du week-end dernier."

"Maintenant, le fait de recevoir à La Ferté Bernard est quand même assez favorable , cela reste plus simple que d'aller jouer à l'extérieur. A nous de faire le maximum pour passer ce 7em tour."

Comment se situe ton équipe après la défaite face à Bonchamp ?

"Certains garçons ont pris un coup moral puisqu'il s'agit de notre première défaite de la saison toutes compétitions confondues. En tant que capitaine je vais remotiver les troupes cette semaine, afin de bien travailler et préparer ce match dans les meilleurs conditions."

A titre personnel , quelle est ta priorité : championnat, Coupe des Régions avec l'équipe de Ligue, ou la Coupe de France ?

"Malgré notre défaite contre Bonchamp, le championnat reste la priorité pour le club, puisque la saison est encore longue et que rien n'est joué pourl'accession en Cfa2. La Coupe des régions avec la Ligue du Maine est une compétition très interressante et qui m'apporte une autre expérience. En ce qui concerne la Coupe de France, c'est vrai que l'on peut réaliser quelquechose d'énorme à savoir de qualifier le club pour le 8èm tour, ce qui serai historique pour le VS FERTOIS."