LES 3 RESCAPES DU 23 NOVEMBRE 2002

18 novembre 2010 - 18:22

Dimitri FRESNEAU, Cyril LEROUX et Seb MONGUILLON ont un point commun.

Ils ont tous defendu les couleurs du VS FERTOIS lors de ce fameux 23 novembre 2002, qui avait vu le VSF s'incliner 6-1 contre le MUC 72 leader de la Ligue 2, au 7ème tour de la Coupe de France, devant 3000 spectateurs au stade du Pré du Château.

Quels souvenirs garder vous de ce match face au MUC 72 ?

D.FRESNEAU : Ce fut un moment exceptionnel, et surtout idéal pour notre groupe de l'époque. Il y avait beaucoup de pression pendant la préparation, et ce match avait pris une grosse ampleur dans la ville et notre entourage. Ce fut aussi l'occasion de revoir sur le terrain des anciens coéquipiers du Muc 72.

C.LEROUX : L 'engouement que la match avait engendré, avec un public concerné et nombreux. Le but que nous avions marqué avait suscité une vive réaction de la part du public, malgré le score.

S.MONGUILLON :  La première image que je garde du match contre le Muc est d'abord la déception d'avoir encaisser un but si rapidement, et la deuxième une image de joie lorsque l'on a incrit ce but à 10 contre 11.  je garde en souvenir aussi la fête que nous avons fait après le match avec l'ensemble du club, joueurs et femmes.

Ressentez vous la même motivation pour ce match contre Guingamp ?

D.F : La motivation est toujours la même , l'envie de créer l'exploit est encore présente, et on se dit que ça arrive à d'autres clubs, alors pourquoi pas nous.

C.L. : La motivation est la même voire plus grande pour ce match contre Guingamp. par contre jouer le Muc était une fierté car c'est le seul club pro du département et c'est le club d'où je viens, et a cette époque un copain jouait en face : J.Drouin.

S.M. : La motivation est la même , et en plus je peux apporter  de l'expérience au groupe, ce qui va nous falloir.

Votre pronostique et le scénario idéal pour cette rencontre ?

D.F ; 1-0 pour le VSF, Match débridé avec beaucoup d'occasions , nous marquons à la 80ème et résistons jusqu'au coup de sifflet final.

C.L.:  Prendre le moins de buts que face au Muc... tenir le match nul le plus longtemps possible et marquer au moins un but.

S.M.: faire un match nul sur le terrain et que l'on marque un but en contre à la fin de la rencontre, ou alors gagner aux tirs aux buts, mais ce n'est pas notre force au VSF...